LinkedIn est l’une des plateformes les plus puissantes permettant aux employeurs de trouver et de recruter des personnes qualifiées.
Avec quelques stratégies efficaces, vous pouvez profiter de l’immense réseau de LinkedIn et commencer à trouver rapidement des employés potentiels.
Apprenez à utiliser LinkedIn pour maximiser vos chances de faire de bonnes embauches ici.
Tirez parti de votre réseau
Tirer parti de votre réseau de relations est l’une des tactiques les plus simples et les plus efficaces à utiliser lors du recrutement sur LinkedIn.
Demandez aux membres de votre entreprise et aux contacts existants s’ils connaissent des professionnels qualifiés qu’ils recommanderaient.
En plus de trouver vous-même des candidats, puisez dans votre réseau offre une excellente occasion de trouver des talents grâce à des références.
Le bouche-à-oreille a du poids sur cette plate-forme et peut souvent s’avérer plus efficace que de simples offres d’emploi.
Participer à des groupes LinkedIn
Rejoindre des groupes LinkedIn populaires liés à votre secteur peut vous aider à identifier des candidats potentiels qui pourraient devenir d’excellents ajouts à votre équipe.
Participer à des conversations est un excellent moyen d’augmenter l’exposition de la marque, et vous pourrez également vous tenir au courant de ce qui se passe dans le secteur.
Être une présence visible dans ces groupes renforcera la confiance avec les autres membres, permettant à plus de personnes de suivre votre page LinkedIn et de reconnaître ce que représente votre entreprise.
Publier des offres d’emploi
Lorsqu’il s’agit de recruter via des publications LinkedIn, vous devez vous assurer que vous publiez vos offres d’emploi de la manière la plus efficace.
S’assurer que chaque message est bien rédigé et comprend tous les détails pertinents sur le poste et l’entreprise garantira que les candidats potentiels comprennent ce qui est attendu d’eux.
Pensez également à utiliser du contenu vidéo à côté du texte lors de la publication, car cela peut donner un bon aperçu de la culture d’une entreprise, ce qui la rend plus attrayante pour les candidats potentiels (surtout les jeunes qui privilégient ce média).
Utilisez la « recherche booléenne » pour trouver des candidats passifs
La recherche booléenne est un moyen incroyablement efficace de recruter sur LinkedIn.
Avec la recherche booléenne, vous pouvez créer des chaînes de recherche ciblées qui vous aident à trouver les personnes et les compétences spécifiques que vous recherchez.
Pour commencer, utilisez des citations dans vos recherches pour les affiner.
Par exemple, la recherche de « responsable des médias sociaux » recherche directement des professionnels portant ce titre exact, tandis que les « réseaux sociaux » feront apparaître une sélection beaucoup plus large de profils qui peuvent ou non avoir une expérience managériale.
Pour en savoir plus sur la recherche booléenne : https://www.linkedin.com/help/linkedin/answer/a526221/utiliser-la-recherche-booleenne-sur-linkedin?lang=fr
Utiliser InMails pour la sensibilisation
LinkedIn InMails fournit une méthode directe pour atteindre des individus ou des groupes sur LinkedIn.
En utilisant cette stratégie, vous pouvez facilement approcher des prospects qualifiés et les inviter à postuler à votre offre d’emploi.
Vous pouvez également utiliser la fonction « modèles » de la plateforme pour gagner du temps dans la rédaction des messages et vous assurer que les gens répondent rapidement.
N’oubliez pas d’être simple et poli avec vos approches InMail – un message de qualité aura une meilleure réception !